Susceptible d'être un cynique mélange d'idées, de nouvelles sur les travaux intéressants (si j'en trouve) de nos gouvernements et d'élans philosophiques aussi sarcastiques que provocateurs, j'espère que je pourrai déranger notre culture politique, aussi amorphe que le sens de l'humour de Stephen Harper.

mardi, août 22, 2006

Les conservateurs attaquent?

D'après Radio-Canada, les conservateurs attaquent. Apparemment quelques adultes avec des grosses responsabilités se sont insulté mutuellement. "Le secrétaire parlementaire du premier ministre Harper, Jason Kenney, y est allé de mots durs à l'endroit des chefs des trois partis d'opposition.". Il les a traité de complaisants pour ne pas avoir peur des terroristes. Je regarde pourtant les statistiques canadiennes des causes de mortalité et les statistiques équivalentes de l'OMS et je ne vois nul part le terrorisme. Je vois pourtant 15 causes de mortalité qui ont fait plus de 200,000 victimes au Canada et qui ne sont pas résultat de fantaisies de politologues.

M. Kenney poursuit ensuite d'une connerie hors sujet en régurgitant: « Je rappelle qu'il y a un autre parti politique, démocratique, qui faisait partie du gouvernement dans les années 1930 en Allemagne, qui a offert des services sociaux et qui, comme le Hezbollah, était dédié à la haine contre les juifs. », a encore souligné le conservateur Jason Kenney. « C'était le parti nazi. » Suite à cette comparaison du génie, je souligne que Hitler et Staline portaient tous deux la moustache, ainsi tous les moustachus sont des dictateurs sanguinaires. Depuis quand la rationalité la plus élémentaire exige plus qu'une comparaison douteuse pour essayer de marquer un point?

Ça prend quoi déjà pour être élu? Ah oui... connaître le chef. M. Harper, vous croyez vraiment les idiots au gouvernement américain capables de gérer la situation? Ça ne semble pas plus fort dans votre administration.

 
g