Ils sont fous ces américains!: Papa à la guerre? Voici un papa en carton...
Avec les cafouillages politiques de l'administration Bush, l'armée américaine est étirée au point de rupture. Malgré quelque 138,000 soldats en uniforme, la majorité des forces américaines est impliquée dans la guerre en Irak, se trouvant soit en devoir, en retour de devoir et en préparation pour un prochain tour ou impliqué en support pour la mission irakienne.
La société américaine n'a toutefois rien sacrifié. Le coût de la guerre est présentement d'environ $313 milliards, entièrement financé par des dépenses déficitaires. Les taxes ont été diminuées fortement sur les revenus les plus élevés, les dépenses augmentées dans tous les secteurs de la sécurité et militaires davantage qu'elles ont été diminuées dans les secteurs sociaux, de l'éducation et de la santé.
Avec tous ces enfants qui perdent leurs parents pendant plusieurs mois pour aller se battre dans une guerre qu'ils ne comprennent pas, l'armée américaine a trouvé une idée "géniale": donner à ces familles des répliques en carton de papa.

Ils sont fous ces américains!

0 commentaires:
Publier un commentaire
<< Accueik