Susceptible d'être un cynique mélange d'idées, de nouvelles sur les travaux intéressants (si j'en trouve) de nos gouvernements et d'élans philosophiques aussi sarcastiques que provocateurs, j'espère que je pourrai déranger notre culture politique, aussi amorphe que le sens de l'humour de Stephen Harper.

vendredi, septembre 01, 2006

Harper annonce des initiatives en vue de rehausser la sécurité des frontières canadiennes

Du bureau du Premier Ministre:


Le 31 août 2006
Surrey (Colombie-Britannique)

Aujourd’hui, le Premier ministre
Stephen Harper a décrit le plan du gouvernement du Canada pour accroître la sécuritaire frontalière en Colombie-Britannique et dans tout le pays.

« Une frontière sûre, sécuritaire et efficace compte pour le Canada et sa population, a indiqué le Premier ministre Harper. Elle est essentielle à l’économie de notre pays et elle assurera la sûreté et la sécurité de toutes nos collectivités locales. »

Le fait de renforcer la sécurité frontalière nationale entraînera un changement positif pour les douaniers de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). Le budget 2006 prévoit 101 millions de dollars sur les deux prochaines années pour :

• embaucher, former et armer 400 nouveaux agents de l’ASFC afin que les douaniers n’aient plus à travailler seuls;

• former et armer 4 400 agents de l’ASFC aux ports d’entrée terrestres et maritimes, ainsi que les agents qui appliquent la loi ailleurs au pays.

« Le fait d’armer les agents de l’ASFC et de les faire travailler en équipe leur permettra de travailler mieux et plus efficacement, a affirmé le Premier ministre. Cette initiative continue de montrer que notre gouvernement croit aux frontières efficaces et sécurisées et qu’il tient les promesses qu’il a faites aux familles et aux contribuables. »

 
g