Le PQ, qui a coupé des milliards en éducation, insulte les libéraux d'y ajouter des millions
Le PQ accuse le gouvernement de « frime », Radio-Canada
Le Parti québécois accuse le gouvernement Charest de sous-financer les universités et les cégeps, malgré l'annonce récente de fonds supplémentaires.
« Les institutions universitaires et collégiales souffrent respectivement d'un sous-investissement de l'ordre de 375 millions et de 245 millions de dollars », a estimé le porte-parole péquiste en matière d'éducation, Camil Bouchard.
« Le ministre Jean-Marc Fournier nous promet 320 millions de dollars: c'est nettement insuffisant et c'est trop tard », a ajouté le député. M. Bouchard a par ailleurs déploré que Québec ne se soit pas encore entendu avec le fédéral et qualifié l'attitude du gouvernement Charest d'« attentisme navrant ».
Le monde politique est vraiment dans une sorte de bulle perpétuelle dans laquelle le passé n'est qu'un lointain souvenir qui n'intéresse que les historiens. Le parti qui a coupé des milliards dans l'éducation dans le but de couper le déficit accuse le gouvernerment libéral de Jean Charest de sous-financer les études supérieures.
Fait intéressant, il m'est à peu près impossible de trouver combien le PQ a coupé dans l'éducation sans y dévouer plusieurs jours. L'information est rarissime et éparpillée. On ne sait presque rien de ce que font nos gouvernements puisqu'ils ne nous disent rien de ce qu'ils font.
Je suis depuis plusieurs semaines les fils de presse des gouvernement provincial et fédéral et je ne vois défiler que des événements mondains, signatures et coupages de rubans, et des centaines de dépenses à gauche et à droite sur de petits projets.
Impossible de savoir ce qui se passe réellement dans les bureaux de nos employés. Mes questions sont sans réponse lorsque je demande plus d'information au bureau de l'information provinciale.
Comment on est sensés juger le travail de nos politiciens déjà? Personne ne nous dit ce qu'ils font et ils ne sont pas plus intéressés à nous le dire.

0 commentaires:
Publier un commentaire
<< Accueik