Susceptible d'être un cynique mélange d'idées, de nouvelles sur les travaux intéressants (si j'en trouve) de nos gouvernements et d'élans philosophiques aussi sarcastiques que provocateurs, j'espère que je pourrai déranger notre culture politique, aussi amorphe que le sens de l'humour de Stephen Harper.

lundi, septembre 11, 2006

La situation politique dédespérée dans la province irakienne d'Anbar, selon le chef de l'intelligence de la Marine

Le chef de l'intelligence de la Marine américaine a récemment écrit un rapport concluant que la situation dans la province d'Anbar, occupant environ le tiers du pays à l'Ouest de Bagdad, est politiquement perdue. Le document, daté du 16 août, conclut que seule la présence militaire empêche la région d'échapper au contrôle américain. La bataille politique, cependant, y est entièrement perdue.

Dans un discours prononcé la semaine dernière, le 5 septembre plus précisément, sur la Guerre globale au terrorisme™, Bush a mentionné que Al Qaeda avait des plans politiques concrets pour la région et y vise un contrôle politique. Bien utile qu'il mentionne le danger une semaine avant que la situation y soit reconnue désespérée.

Washington Post - Situation Called Dire in West Iraq

Citations pertinentes de Billmon, du blogue américain Whisky Bar.

 
g