Susceptible d'être un cynique mélange d'idées, de nouvelles sur les travaux intéressants (si j'en trouve) de nos gouvernements et d'élans philosophiques aussi sarcastiques que provocateurs, j'espère que je pourrai déranger notre culture politique, aussi amorphe que le sens de l'humour de Stephen Harper.

mercredi, septembre 13, 2006

Et, le Québec? Qu'est-ce qui s'y passe?

J'ai beau suivre attentivement les fils de presse de nos deux paliers de gouvernement, je ne peux identifier aucun projet significatif présentement en cours. Le journal Métro mentionnait brièvement aujourd'hui un commentaire, je crois de Mario Dumont, sur les dépenses discrétionnaires, chiffrées à $2.5G, du gouvernement Charest.

$5 millions pour une école en décrépitude ici, $1.5 million pour une entreprise en difficulté, $800,000 pour un festival quelconque, nominations de fonctions administratives ou politiques par là.

Rien de concret. Aucune ligne de conduite, aucune vision.

Pendant ce temps Stephy™ (aka Stephen Harper) semble occupé à défendre la présence militaire en Afghanistan et à paraitre aussi sérieux que l'idiot du village au sud de la frontière dans la Lutte globale au terrorisme©, qui est en tous points insignifiante face à nos problèmes domestiques créés par un vide de leadership au pays.

 
g