L'invasion des robots en Corée du Sud
Loin d'être menaçants, ces robots sont des aides domestiques faisant partie d'un projet du Ministère de l'Information et de la Communication sud-coréen. Le gouvernement a décidé de fournir à la majorité de ses foyers des aides domestiques d'ici 2010. Cette première livraison commence ce mois-ci à Séoul et compte 1,000 foyers et 40 maisons de naissance.
La Corée du Sud a un accès universel à l'Internet haute-vitesse, câblé et sans fil. La vitesse y dépasse les 100 mb/s et l'industrie de la haute technologie y est une des plus importantes au monde.
Tout ça dans un pays qui était une dicature militaire arriérée il y a à peine 20 ans.
Le réveil va être dur quand l'écart technologie entre notre société et les sociétés industrielles asiatiques, qui ont au moins une décennie d'avance sur nous, va nous rentrer en pleine face.
Sans un plan technologique cohérent de la part de nos gouvernements, il y a peu de chance de rattraper ce retard d'ici peu.
Encore une fois je demande, comment ça se fait que les génies au gouvernement ne sont pas capables d'avoir une stratégie cohérente en la matière? Comment ça se fait que tout ce que nos gouvernements font en 2006 est faire ce qu'ils auraient pu faire en 1996: avoir quelques sites Web présentant peu de fonctionnalités utiles?
Ah, mais le nouveau site du Premier Ministre a une vue panoramique du bureau du PM. Québec.com mon cul. Pourquoi on continue d'élire des avocats qui ne connaissent rien au gouvernement ou à la technologie?

0 commentaires:
Publier un commentaire
<< Accueik