Irak: pus d'argent
Le général en chef de l'armée américaine, Peter Schoomaker, a refusé de préparer le plan budgétaire de 2008 pour le Pentagone, déclarant que les budgets actuels sont tout simplement insuffisants pour continuer les opérations en Irak et en Afghanistan sans fonds supplémentaires.
La presque totalité des $400 milliards dépensés à ce jour (probablement le pire investissement de l'histoire après la prohibition et la guerre du Vietnam, considérant que tous les objectifs sont présentement un échec total) fut attribuée par le Congrès américain sous forme de dépenses d'urgence, payée par déficit (ce qui représente ainsi $400 milliards + intérêts).
La question nous concerne puisqu'elle implique un potentiel retrait des troupes américaines en Afghanistan ou une augmentation des dépenses gouvernementales américaines qui pourrait précipiter une récession économique, étant déjà dangereusement élevées. Les foyers américains sont en effet écrasés sous les dettes personnelles. L'augmentation prévisible des impôts provoquera certainement un ralentissement de l'activité économique.
Quand l'économie américaine tousse, on attrape tous la grippe.

0 commentaires:
Publier un commentaire
<< Accueik