Le gouvernement américain peut continuer d'espionner ses citoyens, juge une cour fédérale
Yahoo - Court temporarily OKs domestic spying
Dans un jugement étrange, une cour fédérale américaine a décidé que le gouvernement américain peut continuer d'espionner sur ses citoyens en attendant qu'un jugement final soit rendu sur la constitutionnalité du programme de surveillance.
Compte tenu que notre gouvernement fédéral n'a pas particulièrement démontré être très au-dessus du gouvernement américain en matière de compétence, ce qui n'est pas particulièrement difficile, il serait tout indiqué que le gouvernement Harper prenne une position ferme sur la question et mette en place des mesures pour qu'une telle chose ne se produise jamais au Canada.
Il n'y aura jamais une raison valable au gouvernement d'espionner de façon indiscriminée la population. Il sera toujours largement préférable que les citoyens connaissant tout sur le gouvernement que l'inverse.
Rien n'exclut la possibilité que les citoyens canadiens soient visés par l'espionnage américain et il y a peu de chance pour que les "terroristes" de tout acabit se limitent à une seule version encore longtemps. Qui sait quand les défendeurs des libertés civiles ne seront pas terroristes bientôt. Un gouvernement est toujours bien plus susceptible d'abuser du pouvoir qui lui est accordé qu'en faire bon usage. La seule façon de s'en assurer est que la population sache absolument tout ce qui se passe au gouvernement
Les États-Unis ont quand même passé à travers plusieurs crises similaires par le passé, chapeau au sénateur Joseph McCarthy, mais rarement l'exécutif américain n'a été occupé par un groupe d'individus aussi ouvertement et fermement antidémocratique.
La politique américaine actuelle dérive de la pensée du philosophe Léo Strauss, qui avait une vision très négative et condescendante de la démocratie. Les penseurs du gouvernement américain ont un très grand pouvoir sur nos vies, la société canadienne étant dépendante de la société américaine pour sa survie économique.
Il serait facile de s'en sortir, exploiter une ressource inépuisable, peu coûteuse et à valeur exponentielle avec sa maîtrise: l'intelligence. La technologie traine de la patte au Canada et au Québec et s'y intéresser serait une voie particulièrement forte pour l'indépendance économique du Québec, et du Canada s'il veut bien suivre.
La connaissance est la ressource la plus facilement exportable. J'aimerais bien voir notre société plus indépendante des idiots qui jouent aux échecs avec l'humanité.

0 commentaires:
Publier un commentaire
<< Accueik