Les soins de santé seront 50% des dépenses publiques en 2020 en Ontario, 2056 au Québec
Radio-Canada - Le Québec en santé?
L'Institut Fraser s'est penché sur la question du coût des soins de santé au Canada et estimé la période où ces soins feraient 50% du budget de chacune des provinces canadiennes. Le Manitoba et la Saskatchewan y arriveront en premier, vers 2016, l'Ontario en 2020 et le Québec en 2056.
Il y a beaucoup de solutions aux problèmes de santé, mais les seules capables de les résoudre définitivement est l'utilisation de la science et de la technologie. Il semble que nous ayons le luxe de 50 ans avant ce seuil critique, il est tout indiqué d'en profiter.
Le coût d'une maladie est exponentielle avec le temps. La plupart des maladies ou infections peuvent être traitées par de simples interventions. Ces méthodes préventives seront beaucoup plus efficace avec l'utilisation de la nanotechnologie, permettant de cibler avec une efficacité maximale la source d'une infection ou maladie et la traiter sans affecter le corps en entier.
C'est lorsque les complications surviennent que les coûts atteignent les centaines de milliers. La plupart de complications graves sont pourtant faciles à éviter en unifiant les dossiers médicaux et en menant des examents complets réguliers.
Le système d'information capable de gérer les données médicales de la population québécoise est un projet important mais pleinement réalisable. Les examens réguliers sont coûteux mais peuvent être automatisés pour la plupart.
L'infrastructure et la base technologique pour un tel système existe depuis déjà plusieurs années et sauverait des milliards sur une longue période, en prévenant aggressivement les causes de la maladie.
Qu'est-ce qu'ils font de leurs journées les génies au gouvernement?

0 commentaires:
Publier un commentaire
<< Accueik