Prédateur sexuel au parti républicain: c'est la faute des démocrates
Imaginez un instant qu'on découvre que le chef du comité de la chambre des représentants sur l'abus et l'éthique envers les enfants était découvert avoir des entretiens de nature sexuelle avec des adolescents volontaires à l'assemblée.
Imaginez que le représentant serait du parti libéral.
Imaginez maintenant des milliers de personnes répétant le mot d'ordre du parti libéral que c'est la faute à l'ADQ.
Imaginez que ces milliers de personnes rejoignent des entaines de milliers de citoyens par leurs opinions et que ces derniers les partagent.
C'est ce qui se passe au Congrès américain ces temps-ci. Beaucoup de citoyens américains supportent le représentant républicain accusé de ces entretiens avec des mineurs. J'ai vu des choses bizarres dans la politique américaine, mais celle-ci est parmi les plus bizarres.
Une des sources principales est Rush Limbaugh, animateur de radio écouté par des dizaines de millions d'américains chaque jour, ex-candidat à la présidence et essentiellement malade mental.
Beaucoup de blogues américains avec des millions de lecteurs (plusieurs dizaines de millions pour certains) répètent ces défenses et accusent les démocrates de jouer de la politique.
Voyez, la révélation que le leadership républicain savait depuis plus d'un an qu'un prédateur sexuel était chef du comité de la chambre sur l'exploitation sur et l'éthique envers les enfants arrive 5 semaines avant les élections.
Alors c'est jouer de la politique. C'est logique.
Après tout ce n'est pas comme s'il y avait des sujets importants desquels on désire dévier l'attention. C'est con mais dire des conneries comme ça est politiquement préférable au parti détenant les trois branches du gouvernement américain. Les républicains sont victimes des citoyens qui n'aiment pas Bush. La notion de démocratie aux États-Unis ne tient plus vraiment compte des opinions.
Ca risque réellement de retomber sur le nez des démocrates, qui n'ont aucune position ferme sur leurs priorités.
C'est mieux d'être certain d'être en faveur de la torture indiscriminée qu'hésiter sur la voie à suivre pour régler les problèmes graves dans lesquelles cette bande d'idiots se sont empêtrés.
Si jamais certains se demandent pourquoi j'écris tant sur la politique américaine, voilà: parce que c'est tout simplement rendu complètement fou là-bas. Et il n'y a pas de signe que ça change.
40% des sénateurs américains sont millionaires.
Et environ 30% des gagnants du prix Nobel sont américains.
Drôle de société où les plus cons de la Terre cohabitent avec les plus brillants.

0 commentaires:
Publier un commentaire
<< Accueik