Susceptible d'être un cynique mélange d'idées, de nouvelles sur les travaux intéressants (si j'en trouve) de nos gouvernements et d'élans philosophiques aussi sarcastiques que provocateurs, j'espère que je pourrai déranger notre culture politique, aussi amorphe que le sens de l'humour de Stephen Harper.

mardi, septembre 19, 2006

Apple change

Apple annonce beaucoup le iPod au Québec mais les nouveaux Mac sont peu présentés. Apple a délaissé le marché bonbon des ordinateurs cutes et développe des machines sérieusement puissantes, la gamme Mac Pro. Mac OS X commence à être mature et voyant les désastres qui se déroulent dans le développement de Windows Vista et Internet Explorer 7, il est préférable de pencher vers Mac OS X ou Ubuntu, qui sont tous deux aussi simples à utiliser que Windows. Beaucoup plus simple une fois maîtrisés.

Mais pour les amateurs de technologie, il faut rappeller que le prix à payer pour une bonne machine est beaucoup de performance. Acheter un gros Mac Pro à $2,600 coûte beaucoup plus cher qu'acheter disons $1,000 d'équipement par année sur 2 ans et demi. Au bout de ces 2 ans et demi, acheter moins à chaque année donnera une machine beaucoup plus puissante et stable.

Il y a une taxe à payer pour l'impatience...

 
g