Susceptible d'être un cynique mélange d'idées, de nouvelles sur les travaux intéressants (si j'en trouve) de nos gouvernements et d'élans philosophiques aussi sarcastiques que provocateurs, j'espère que je pourrai déranger notre culture politique, aussi amorphe que le sens de l'humour de Stephen Harper.

mardi, septembre 19, 2006

Un colonel à la retraite affirme que les États-Unis ont commencé des opérations militaires en Iran

Le colonel à la retraite Sam Gardiner a révélé à CNN que les évidences suggèrent que des opérations militaires ont débuté en Iran. C'est une surprise pour la plupart des canadiens, les journaux ne mentionnant pas ce fait, mais une force politique importante appuie l'extension des opérations militaires vers une invasion totale de l'Iran, dans le but d'empêcher le pays de développer une arme nucléaire. Plusieurs stations de nouvelles (CNN, Fox News et MSNBC) ont dédié des journées entières à "débattre" des arguments d'une invasion de l'Iran.

Gardiner révèle que:
  1. Un comité de la chambre des représentants a exigé les représentants du Pentagone de témoigner sur la question. Personne ne s'est présenté.
  2. Le magazine Time a révélé que des forces navales ont été placées en alerte dans la région
  3. Le plan s'est rendu à la Maison Blanche, ce qui est la dernière étape avant la mise en application de toute politique.
A noter que plusieurs centaines d'officiers actifs et à la retraite tentent de défaire ce plan débile. Les journaux et émissions de nouvelles favorisent toutefois la ligne de l'administration: trooooop compliqué pour y penser, on ne répète que ce que nos boss nous disent.

 
g