Un citoyen canadien déporté et torturé en Syrie est déclaré innocent
Alors sur la base de fausse information, un citoyen canadien a été déporté du Canada vers les États-Unis, puis vers la Syrie où il a été torturé. C'est pour ça qu'on s'oppose aux pouvoirs politiques accrus sans responsabilité équivalente M. Harper. Pour des conneries qu'on sait tous vont se produire un jour ou l'autre. Généralement ce n'est même pas de la mauvaise volonté, juste de l'incompétence.
Martin Niemöller, pasteur allemand qui a vécu (et été emprisonné) sous le régime nazi, a écrit le poème suivant:
Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas communiste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les sociaux-démocrates
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas social-démocrate.
Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas syndicaliste.
Lorsqu'ils sont venus
chercher les juifs
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas juif.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait plus personne pour protester.
Tout ce niaisage avec le terrorisme, qui n'est qu'une fraction de la menace qui pèse sur notre société des maladies, de l'analphabétisme, de la pauvreté et de l'incompétence politique, va cesser tôt ou tard. Il semble qu'au Québec on ait assez de bon sens pour voir ce qui ne tourne pas rond.
Je doute que ça en arrive là ici. Mais le seul fait qu'on puisse l'envisager sérieusement démontre comment on est encore plutôt nuls en politique. On a essentiellement le même système politique qu'au début de la démocratie moderne. Il y a eu quelques changements à gauche et à droite, mais aucun fondamental. Pourtant c'est si simple...Mais on est rendus tellement apathiques. Qu'est-ce que ça prendrait pour que les choses bougent plus?

0 commentaires:
Publier un commentaire
<< Accueik