Espace, U.S.A.
Le 31 août, le président américain a signé une nouvelle loi affirmant le droit unilatéral des États-Unis d'intervenir comme bon leur semble contre tout usage hostile aux intérêts américains.
En résumé, l'espace est la propriété exclusive des États-Unis, tout ce qu'on y fait doit avoir leur approbation. Le gouvernement américain a d'ailleurs récemment été le seul pays à opposer la militarisation de l'espace dans un vote à l'ONU (160-1).
En plus d'être stupide sur le plan scientifique, c'est particulièrement arrogant en considération de l'échec lamentable des politiques unilatérales américaines dans les dernières décennies, particulièrement l'histoire récente de la guerre en Irak.
Avant de prendre propriété de quoi que ce soit, un individu ou organisation devrait au moins démontrer la capacité d'en faire une utilisation intelligente. Cette capacité a rarement été démontrée au gouvernement américain dans les dernières années. Les programmes spaciaux nationaux sont un triste aspect de l'humanité moderne, qui n'accomplira jamais grand chose sur le plan stellaire sans une collaboration internationale massive.
Times Online — America wants it all - life, the Universe and everything

0 commentaires:
Publier un commentaire
<< Accueik