Israel aurait utilisé des armes nucléaires au Liban?
Robert Fisk, l'un des rares journalistes de qualité méritant une réputation internationale, écrit dans l'Independent, journal britannique, que des études de sol au Liban révèlent qu'en plus d'avoir fait usage d'armes chimiques (bombes au phosphore) et de bombes à fragmentation (qui laissent des fragments explosifs tuant souvent des enfants qui les trouvent plus tard), Israel aurait possiblement fait usage d'uranium enrichi dans certaines munitions lors de l'invasion au Liban.
Cette révélation serait étrange puisque l'uranium appauvri est utilisé dans les munitions pour sa dureté, non pas pour sa radioactivité. L'uranium enrichi n'est d'aucun usage connu en deça des propriétés mécaniques de l'uranium, capable de percer les tanks et bunkers. Néanmoins l'évidence pointe présentement sur l'utilisation d'uranium enrichi sur certains sites, suivant l'identification de traces ne pouvant être causées que par l'usage d'uranium.
Le plus cavalier dans tout ça est qu'Israel n'a pas signé le traité international sur les armes, comme les États-Unis, et n'est donc pas soumis aux restrictions sur les armes chimiques et les bombes à fragmentation. Et puisque les munitions à l'uranium sont plus récentes que les traités sur les armes dangereuses à long terme, elles ne sont pas couvertes par les traités et usées abondamment par les armées du monde pour se débarrasser de leurs stocks de déchets radioactifs.
Si vous voyez la tendance ici, on constate effectivement que les pays industrialisés rejettent leurs déchets radioactifs sur les pays pauvres qu'ils envahissent. Heureusement, ils leur font des prêts usuriers à travers la Banque Mondiale pour leur permettre de reconstruire après coup.
Israel possède également la bombe nucléaire mais la communauté international ignore ce fait bien connu. Malgré que ce fait soit connu, le gouvernement israélien dément l'information et une hypothèse est que l'usage de ces munitions pourrait être une expérience pour se débarasser des encombrantes preuves du programme nucléaire israélien, illégal bien sur selon tous les standards de la loi internationale.
Évidemment comme il n'y a ni police ni cour criminelle des gouvernements, la loi internationale n'est qu'une entente anarchique et sa mise en application est entièrement dépendante des décisions individuelles de gouvernements.
Les américains et les britanniques ont utilisé des milliers de tonnes d'uranium appauvri en Irak, dans les deux guerres, avec pour conséquence une épidémie de cancers dans le sud du pays.
Quand la police viole la loi, il n'y a évidemment personne pour agir.

0 commentaires:
Publier un commentaire
<< Accueik