125 policiers gaspillent notre argent: un réseau de trafiquants démantelé, 10 de retrouvés
Nos gouvernements continuent de gaspiller notre argent en utilisant 125 policiers pour démanteler un réseau de trafiquants de drogues, l'opération Samuraï. L'enquête a duré un an. Verdict: une belle conférence de presse avec des tonnes d'armes, de cash et des paquets bien ficelés. Le ministre de la justice est content, le chef de police déclare l'opération un succès et il y a moins de circulation dans le quartier où ils opéraient.
Deux semaines plus tard un autre groupe s'approprie le marché local, surement quelques millions quand même, et tout recommence. Un de perdu, dix de retrouvés.
Le comble de la stupidité est de faire exactement la même chose plusieurs fois en espérant un autre résultat. La loi de l'offre et de la demande, qui dicte grossièrement la plupart des dynamiques économiques de notre société et n'est remise en question par personne, assure à 100% que le seul résultat de ces opérations est que des millions de notre argent public est gaspillé, le prix de vente augmente puisque la demande est stable et en conséquence les profits augmentent temporairement, jusqu'à ce que tout revienne à l'état initial avec un autre groupe comme si rien de ne s'était passé.
Ca nous coûte combien cet exercice inutile de police morale? Combien de milliards nos gouvernements continueront de donner au crime organisé en faisant gonfler artificiellement le prix par la prohibition?
Une politique de subvention du crime organisé. Brillant! Du vrai travail de génie!

0 commentaires:
Publier un commentaire
<< Accueik