Susceptible d'être un cynique mélange d'idées, de nouvelles sur les travaux intéressants (si j'en trouve) de nos gouvernements et d'élans philosophiques aussi sarcastiques que provocateurs, j'espère que je pourrai déranger notre culture politique, aussi amorphe que le sens de l'humour de Stephen Harper.

mardi, septembre 26, 2006

Encore un autre pas en direction d'un état fasciste aux États-Unis

Du Washington Post:

Les législateurs républicains [ed.: du parti de Bush] et la Maison-Blanche ont convenu une entente ce week-end pour créer une nouvelle législation sur les commissions militaires permettant aux États-Unis de détenir et juger plus aisément des citoyens étrangers.


Évidemment, ceci nous inclut tous. En bon orweillien, Bush dira sans doute que c'est bon pour la démocratie.

6000 kilomètres d'océan d'un bord, 4500 de l'autre. Napoléon disait apparamment que le ratio pour conquérir un pays est de 3 pour 1. Ca prendrait donc une armée d'environ 900 millions traversant des milliers de kilomètres d'océan (car ça ne viendra ni du sud ni du nord) pour conquérir ce pays.

Les américains sont prêts à abandonner leurs libertés pour des fantômes. On fait un peu mieux de notre bord mais on n'est pas assez fermes avec les idiots qui tentent de nous faire peur.aForm

M. Harper, il y a au moins 1000 priorités plus importantes que le terrorisme. Sacrez-nous patience avec ce sujet.

 
g